Black Friday

Rush à Black Friday

Black Friday shopping est un phénomène qui est particulièrement aux États-Unis où l’événement est immensément populaire. Il a lieu le lendemain de Thanksgiving, quand presque tout le monde a du temps libre et peut faire du shopping avec la famille sur la chasse aux bonnes affaires. Black Friday est organisé le quatrième vendredi de novembre, ce qui est le vendredi le 24 novembre 2017 cette année. Des rabais énormes sont offerts, parfois jusqu’à 80%. Beaucoup de magasins sont ouverts très tôt. Dans les Etats Unis, certains ouvrent les portes déjà à trois heures du matin. En Belgique, Black Friday n’a pas encore un très grand nom, mais c’est probable que ça se passera très vite. Pourtant, il reste un phénomène essentiellement américain. Parfois, la chasse aux rabais devient littéralement la chasse. Il y a eu des incidents dans le passé où il y avait tirées des revolvers pour obtenir un avantage et être capable de poignarder dans la ligne pour compenser une bonne affaire. Heureusement, ce ne se passera pas à Belgique, où nous trouvons les meilleurs deals Black Friday en ligne !

Qu’est-ce que c’est Black Friday ?

Le terme « Black Friday » a été utilisé la première fois en 1951, quand beaucoup de gens ont pris le temps de congé pour un week-end de quatre jours. L’utilisation du terme dans ce contexte n’est plus applicable puisque les Américains ont maintenant une pause après Thanksgiving. Dans le contexte présent, le terme a été utilisé par la police de la ville de Philadelphia. Ils ont décrit les rues et les magasins comme il semble « noir du peuple », parce qu’il était tellement occupé. En 1961, ils ont essayé de le faire « Big Friday », car ça donnait se présente un peu mieux, mais il n’a jamais pris. Le terme n’a jamais été beaucoup utilisé jusqu’à ce qu’il apparaisse dans les journaux en 1973 et que les gens ont pris le terme. Le nom a frappé très rapidement, et une tradition est née.

Promos Black Friday & Cyber Monday Exclusives

Recevez exclusivement les dernières bonnes affaires et codes de promos pour des réductions supplémentaires pendant Black Friday et Cyber Monday :

Une autre explication possible est que cette fois, la seule période où les magasins a réalisé des gains. Aux Etats-Unis, la tradition est d’écrire la perte à l’encre rouge et les profits à l’encre noire. On ne sait pas dans quelle mesure cette affirmation est vraie. Avec la croissance de l’internet et la popularité croissante de la vente en ligne, Black Friday se déroule de plus en plus en ligne. De cette façon, Cyber Monday, le lundi après Black Friday, a trouvé son existence avec des rabais qu’on retrouve seulement sur internet. Les deux évènements se marient souvent dans une période de vente plus longue, ce qu’on appelle alors un Cyber Weekend sur internet.

Faire du shopping en ligne pour Noël

Black Friday en Belgique

Comme mentionné précédemment, le Black Friday n’est pas vraiment un phénomène très familier pour nous. Nous savons surtout la folie que nous voyons dans les magasins américains quand on regarde les nouvelles. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de magasin qui offre de bonnes affaires Black Friday aux clients belges. À l’heure actuelle, ce sont surtout les grandes chaînes de magasins internationales et les magasins en ligne qui offrent de bonnes affaires Black Friday sur la plupart de leurs produits dans le catalogue, y compris Amazon et Media Markt. Certaines entreprises belges ont toutefois déjà happé ici. Comme ColliShop, la boutique en ligne de supermarché Colruyt, qui offre des bonnes affaires Black Friday dans le catalogue. Nous nous attendons à ce que Black Friday devienne plus populaire. Même que Black Friday n’a pas encore la même popularité en Belgique comme les soldes, il y a quelques magasins qui offrent des réductions Black Friday, afin de gagner des clients supplémentaires et pour être une longueur d’avance sur la concurrence.

Magasins Populaires - Jusqu'à -75%

Spartoo ZEB Hunkemöller

Bonnes affaires Black Friday

Comme nous avons dit, pour le moment il est préférable de regarder les principaux détaillants internationaux pour marquer des réductions Black Friday. De nombreuses marques participent, en particulier les marques américaines, comme Apple. Ils offrent leurs produits à un prix très bas, grâce à une réduction forte de Black Friday. Amazon offre également des rabais énormes, jusqu’à 80%. Il y a aussi des réductions fortes chez Media Markt. Il vaut certainement le coup de garder un œil sur la version en ligne du magasin. Krëfel et le magasin de chaussures en ligne Sarenza offrent traditionnellement aussi des remises belles et attrayantes. Vous pouvez déjà obtenir un rabais important sur les électroniques.

Vous n’aurez pas seulement une réduction sur l’électronique. Même les magasins comme Bart Smit et Carrefour offrent des rabais, de sorte que vous pouvez acheter non cher. Chez Amazon, on offre des rabais sur le parfum, les poussettes, et sur de nombreux autres produits.