Cyber Monday

Cyber Monday shopping en ligne

C’est un phénomène connu : journées spéciales où de bonnes affaires gigantesques sont à marquer avec un grand rabais. Pratiquement chaque magasin participe, et tout le monde se précipite pour acheter autant que possible, à des prix avantageux. Dans les Etats Unis, les magasins physiques américains connaissent un tel jour appelé Black Friday. Cela a lieu le lendemain de Thanksgiving, quand tout le monde soit libre, l’occasion idéale pour essayer de faire du shopping avec toute la famille. Cependant, ce jour est juste pour les magasins physiques, et non pas les magasins en ligne. Alors, les magasins en ligne viennent avec leur propre version : Cyber Monday. Ceci est le lundi qui suit Black Friday, ce qui est le lundi 27 novembre 2017 cette année. Sur ce jour, les magasins en ligne nous gâtent avec des réductions gigantesques jusqu’à 80% sur des électroniques et un tas d’autres articles, alors que vous êtes déjà bien fourni pour la fin de l’année.

Qu’est-ce que c’est Cyber Monday ?

La première utilisation du terme Cyber Monday est venu en 2005 par la spécialiste du commerce électronique américaine Ellen Davis. Initialement, on voulu l’appeler « White Monday ». Ce serait le jour avant Thanksgiving. Ainsi, on pourrait peut-être encore acheter des cadeaux et autres en ligne pour l’évènement. On a remarqué que le lundi après Thanksgiving, de nombreux américains, après le shopping dans les magasins physiques, tout simplement continuent à magasiner sur Internet. Dans la première année que Cyber Monday était organisé, on avait vendu pour environ 608 millions $. Pendant ce temps, il a déjà atteint quelques 2 milliards $. Chaque année, le montant consacré à la Cyber Monday est en croissance de près de 20%.

Promos Black Friday & Cyber Monday Exclusives

Recevez exclusivement les dernières bonnes affaires et codes de promos pour des réductions supplémentaires pendant Black Friday et Cyber Monday :

Cyber Monday a était initialement une américaine typique. Anno 2017, Cyber Monday est déjà devenu un phénomène mondial et international. Il peut être considéré comme une sorte de, soldes en ligne internationaux. En 2008, le Cyber Monday arrivait au Canada, et aussi en France. Pendant ce temps, l’Allemagne, l’Irlande, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni ont également participent aussi à Cyber Monday. Les années dernières, Black Friday et Cyber Monday sont de plus en plus réunis dans un long week-end de rabais, surtout sur l’Internet. Pour cette raison on parle actuellement souvent de Cyber Weekend.

Cyber Monday en Belgique

Pour l’instant, Cyber Monday n’a pas encore le grand nom des soldes d’été et d’hiver, et le Black Friday est plus connu dans notre région, mais Cyber Monday gagne très rapidement en popularité. Pour l’instant, vous êtes mieux appris de grandes marques internationales pour obtenir des réductions sur Cyber Monday. Media Markt, Bol.com et Amazon ont déjà de grandes réductions sur la plupart de leurs produits dans le magasin. Non seulement les magasins internationaux participent à Cyber Monday. De nombreuses entreprises belges ont déjà eu l’occasion d’offrir des rabais supplémentaires sur Cyber Monday pour attirer plus de clients, dont ColliShop, la boutique en ligne de la chaîne de supermarchés Colruyt. Il vaut la peine de prendre une visite digitale aux magasins en ligne de ces marques pour faire encore plus de bonnes affaires à prix discount toujours.

Magasins Populaires - Jusqu'à -75%

Spartoo ZEB Hunkemöller

Des milliers de bonnes affaires Cyber Monday

De nombreuses marques célèbres participent à Cyber Monday et donnent ainsi un rabais sur leurs produits. Par conséquent, il est donc préférable d’acheter la valeur de certains produits sur le Cyber Monday. Par exemple, les produits d’Apple sont vendus à un prix avantageux. Même si on l’appelle Cyber Monday, vous ne pouvez pas aller juste pour l’électronique. Vous pouvez aussi acheter des vêtements bon marché, de sorte que vous pouvez étendre votre garde-robe de parti, parce que des marques telles que Desigual offrent des rabais supplémentaires.

Quartier commerçant vide

Une étude récente de BeCommerce a montré qu’environ un huitième du chiffre d’affaires des magasins en Belgique est tourné vers la fin de l’année. Surtout des accessoires et des articles de mode volent des portes digitales. Il est donc très avantageux d’acheter des cadeaux pour vos amis et votre famille en ligne à travers les magasins en ligne sur Cyber Monday. Les réductions que vous recevez sont en fait énormes, et tout en évitant l’agitation du magasin.