Un hiver sain
Evidemment, chacun de nous tombe malade de temps à autre : il y a ceux qui tombent malade en été et en printemps, mails la plupart des personnes tombe malade en hiver. En hiver, votre système immunitaire est le plus faible. C’est pourquoi beaucoup de gens ont la grippe ou un rhume, et doivent rester à la maison dans les mois de janvier et février. Si quelqu’un tombe malade, il est possible que tout le bureau ou tout la classe est malade.
Votre système immunitaire est en fait fortement affaibli par l’hiver, et doit combattre beaucoup d’intrus. Ça ne marche pas toujours aussi bien, et vous tombez malade. Mais vous pouvez vous protéger, en donner votre système immunitaire un boost. Ça vous protège contre des maladies et d’autres affaiblissements. On vous donne quelques conseils.
Soignez-vous bien
Il est évident que vous devez vous soigner bien en hiver, et en autres saisons. Il est par exemple important que vous chargez vos batteries à nuit, donc que vous dormez bien. Votre système immunitaire se groupe pendant vous dormez, ce qui rend vos leucocytes mieux adaptés pour combattre des maladies.
La hygiène personnelle exceptionnelle et un milieu propre et soigné peut aussi contribuer à la prévention des maladies. Soigner votre peau est déjà un bon début. Votre peau est en fait la première barrière pour des bactéries qui sont transmises en contact.
Et même si ça semble con, un milieu trop propre peut affaiblir votre système immunitaire. Votre système immunitaire ne sait pas toujours combattre des germes pathogènes si le système n’a jamais vu ces germes. Ça donne la maladie une chance plus grande de vous contaminer. On ne va pas dire que vous ne devez plus nettoyer la maison, mais pensez avant que vous ouvrez la bouteille d’eau de Javel pour nettoyer la maison…
Superfoods
La nature nous donne un tas de moyens pour nous protéger contre les maladies. Vous pouvez manger des superfoods comme les poivrons, des pignons de pin, des oranges, des oignons, l’ail et d’autres, pour améliorer votre système immunitaire. Tous ces superfoods ont beaucoup de vitamines, minérales, des graisses insaturées et un tas d’autres trucs qui sont bons pour la santé.
Surtout l’ail est bon pour la santé, parce qu’il y a allicine dedans. L’allicine est une substance qui améliore votre système immunitaire, et est bon pour le sang. En outre, l’allicine aide de prévenir le cancer. Un autre produit alimentaire qui aide prévenir des maladies est le poivron. Des poivrons ont beaucoup de vitamines, dont les vitamines A, B C, E et K. La digestion est aussi aidée par des poivrons.
Suppléments
Des suppléments de nourriture peuvent être utilisés pour donner votre système immunitaire une meilleure chance. Ces suppléments vous donnent des vitamines et des minérales que vous ne pouvez pas toujours recevoir avec votre nourriture quotidienne. Il y a un tas d’extraits et substances dans ces suppléments, des substances que l’on ne mange pas. Il y a par exemple des phytostéroles qui renforcent la système immunitaire contre des bactéries. Ces phytostéroles se trouvent par exemple dans les suppléments basés sur Echinacea Purprea, un moyen d’immunité basé sur des extraits biologiques des plants, avec des acides non saturés.
D’autres suppléments mélangent Echinacea avec des extraits de mûrier et d’autres substances naturelles. Tout le monde peut prendre des suppléments, aussi des enfants. Ainsi, vous pouvez protéger vos enfants contre cette épidémie de la grippe à l’école.